Image Post

Dossier VK : Un faux document de cession de Soraya Mpiana risque de désorienter le PG de Matete

Le PG près le parquet de Matete risque de taper à côté, s’il n’ouvre pas les yeux, dans le dossier des maisons préfabriquées des entreprises SAMIBO.

Outre VK, l’organe de la loi met en cause une acquisition jugée illicite de Madame Soraya Mpiana. Elle aurait reçu, selon les sources judiciaires, une concession dans le cadre de ce marché.

Pourtant, le document de base sur lequel le parquet semble fonder son action est un faux, hurle un proche de VK.

En plus du faux, le fameux doc n’a aucun lien d’une cession sur base d’une influence du pouvoir du Directeur de cabinet du chef de l’État.

Quand on regarde le document intitulé  »Acte de Donation » où M. Simih Houballah Jammal, propriétaire de la concession sise au Baie de Ngaliema, Quartier Basoko, dans la commune de Ngaliema, couverte par l’acte de cession du 28/04/2018, conclu avec Papy, Kimpala Mpala, dit céder une partie de la concession à Madame Soraya Mpiana de dimension 50,00m ×100,00 m », on sent tout de faux. Un vrai tripatouillage, dénonce un avocat proche du dossier.

Il convient d’ailleurs de relever la date de la cession le 28/04/2018. A cette date, le président de la république, Félix Tshisekedi n’avait pas encore prêté serment. Donc, il n’était pas encore en fonction. Kamerhe non plus n’était pas Dircab. La cérémonie de passation des pouvoirs entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi avait eu lieu le 24 janvier 2019.

Une simple question : comment et pour quel intérêt M. Simih Jammal a donné à Soraya une concession 9 mois avant que Félix Tshisekedi soit président ?

En plus, l’avocat proche du dossier se demande comment M. Simih pouvait sous couvert de Kamerhe, céder à Soroya Mpiana alors que le dossier des maisons préfabriquées n’était même pas abordée dans le cadre des 100 jours et même le projet 100 jours n’existait pas.

Est-ce que le faux document passera désormais pour la pièce maitresse pour clouer à tout prix VK et sa famille dans ce dossier ? Ou Peut-on dire que l’organe de la loi va se fonder sur ce faux pour charger Mme Soraya ?

Du côté de proches de Kamerhe, on affiche la certitude. Tout le monde souhaite l’éclosion de la vérité. Aussi bien qu’on soutient que la justice élève une nation mais cependant, explique-t-on, elle doit être objective au risque de démolir l’État de droit pour lequel Fatshi s’est battu des années durant.

 

Commentaires (Total : 4)

C
Come Bwami 30/04/2020 04:21:09

Honte a cette justice instrumentalisé. Dailleurs nous connaissons qu il y a des magistrats qui nont pas des niveaux d etudes superieurs et donc incapables de faire des analyses et d exeges suffisantes pour decouvrir la verité des documents. Honte a eux

D
Dickess 30/04/2020 01:09:20

Maman la justice doit nous donner la vérité dans le problème

P
Pascal akon 29/04/2020 18:57:45

vraiment ???? on s'attend à une explosion car les dossiers dont on s'attendait c pour l'argent mais ça devient des concessions qui nous a modit? bientôt ça sera le dossier mariage forcé entre Vk et Amida

E
Eliode chishugi 29/04/2020 18:32:35

Je souhaite un bon service à l'établissement Akonkwa. Les voyageurs sur le lac Kivu doivent prendre plaisir de voyager avec les bateaux Akonkwa ,car la sécurité, rapidité , la serviabilité et le respect sont là leur façon de faire pour sa clientèle

laissez votre commentaire