Image Post

CAF : As V.Club bat Al Ahly à Kinshasa (1-0) et s'offre l'ultime chance de qualification à Dar-es-Salaam !

C'est une première mi-temps moyenne pour les Congolais de l'As V.Club face aux Egyptiens de Al Ahly, le samedi 9 mars 2019 au stade des Martyrs, pour le compte de la 5eme journée de la Ligue des champions Africaine. Au finish, c'est par une petite marque de Tusila que les verts noirs de Kinshasa sont venus à bout de leurs adversaires, toujours bien en place, venus du pays des Pharaons.

L'équipe de Florent Ibenge s'est montré attentiste dans les 30 premières minutes, excellant plutôt dans les déchets techniques.

 C'est à la 35eme minute qu'un coup de tête de Fabrice Ngoma heurte le montant d'un poteau vide du portier égyptien.

Trop attentistes toujours, les joueurs de l'As V.Club iront aux vestiaires sans convaincre, surtout l'image faibrille d'un Jean Makusu et de Fabrice Ngoma, qui, d'ailleurs, n'a tiré aucune frappe au but durant 80 minutes.

A la deuxième période, Francis Kazadi cède sa place à Jésus Moloko, Makusu à Mumbere, Vita respire à nouveau après quatre attaques dangereuses égyptiennes qui ont été enrayées par Nelson Lukong Bongaman au grand jour.

L'ancien ailier du FC Renaissance, Jésus Moloko, permettra aux Dauphins noirs de Kinshasa de créer de l'espace en mettant sa vitesse de percussion au profit des siens.

L'homme du match, le jeune Tusila profitera dun relâchement du côté des monstres rouges pour fusiller le portier de Al Ahly qui est trompé par son défenseur central. Et le ballon va finir sa course au filet. 1-0, le stade est debout. On joue la 85eme. Quelques minutes plus tard, Mumbere a raté l'occasion du KO devant les bois vides.

Ainsi V.club se relance avec 7 points comme Al Ahly et devra jouer sa qualification en Tanzanie dans deux semaines

laissez votre commentaire