Image Post

RDC : Daniel Massaro, neveu de Kamerhe détenu à l'ANR

Le neveu de Vital Kamerhe, Daniel Shangalume Nkingi alias « Massaro » a été arrêté puis détenu à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) vendredi 15 mai 2020 dans la soirée.

Plusieurs sources judiciaires renseignent que le détenu ne pourrait être transféré au Parquet général de Matete que le lundi 18 mai prochain.

Ainsi, Daniel Shangalume est reproché d’avoir participé aux présumés détournements des fonds alloués aux travaux du programme d’urgence des 100 jours du président de la République, Félix Tshisekedi.

Il est également soupçonné d’avoir mis Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’État, en relation avec l’homme d’affaires Samih Jammal, pour que celui-ci puisse gagner le marché de la construction des maisons pré-fabriquées.

Et pourtant, ces deux détenus avaient juré devant le Tribunal lors de l’ouverture du procès de 100 jours le lundi 11 mai 2020, qu’ils ne se sont jamais rencontrés.

Pendant ce temps, quelques photos circulent sur les réseaux sociaux et montrent Daniel Massaro aux côtés de l’homme d’affaires libanais Jammal et de Vital Kamerhe.

En effet, le neuveux de VK avait pris la poudre d’escampette après avoir été convoqué par le Parquet général près de la Cour d’appel de Kinshasa/Matete mardi 14 avril 2020.

Voilà pourquoi, un avis de recherche a été lancé par la même juridiction pour que le commissaire provincial et l’inspecteur en chef de la brigade criminelle puissent le retrouver et l’arrêter.

Maintenant qu’il a été retrouvé et arrêté, les prochaines audiences du procès de 100 jours connaîtra certains rebondissements car après sa probable audition du lundi 18 mai, Daniel Shangalume Nkingi donnera des nouveaux éléments au Magistrat instructeur

laissez votre commentaire