Image Post

Nord-Kivu : La ville de Goma sera de nouveau isolée du reste de la province à partir de ce mercredi 20 Mai

Dans une communication à la presse Lundi 18 mai, le Gouverneur du Nord-Kivu a annoncé une série des mesures de restriction prises dans le but de limiter la propagation du Covid-19 sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, au moment où la ville de Goma a notifié 7 nouveaux cas positifs ramenant le total des cas à 15.

Carly Nzanzu Kasivita annonce que la ville de Goma sera isolée du reste de la province à partir de mercredi 20 mai pour une durée de 14 jours.

Le trafic entre Goma et le reste de la province sera donc suspendu, la même chose sera faite pour le trafic lacustre entre Goma et Bukavu (Sud-Kivu).

 Ensuite, explique l’autorité Provinciale, le territoire de Rutshuru sera aussi isolé car l’un de 7 cas confirmés à Goma a précédemment séjourné dans cette partie de la province.

Alors que l’un de 7 cas confirmés en ville de Goma est un agent de la mairie de Goma, le Gouverneur Kasivita annonce également que les activités sont suspendues à la mairie pour une durée de 14 jours, le temps pour les équipes de la riposte de lister tous les cas contacts.

Sur l’ensemble de la ville de Goma, un couvre-feu sera observé dès mercredi à partir de 20h, heure locale, aucune circulation ne sera autorisée, annonce l’autorité. Le port de masque devient obligatoire dans des milieux publics et transports en commun, toutes les boutiques et alimentations sont désormais appelées à placer des laves mains devant leurs portes, a décidé Kasivita.

 Il interdit formellement la tenue des cultes à partir de ce mardi, aucune église n’est plus donc autorisée à se réunir même à moins de 20 personnes, car certains pasteurs commençaient à le faire micros et baffles coupés, regrette l’autorité.

Un arrêté sera signé dès ce Mardi pour confirmer et faire respecter toutes ces mesures mais également sur les amendes dont les récalcitrants seront sommés de payer, dit-il.

 Kasivita confirme que les forces de l’ordre seront instruites de faire appliquer toutes ces mesures.

laissez votre commentaire