Image Post

Bukavu : les militants de la Lucha rendent hommage à Freddy Kambale.

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement "LUCHA" ont sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo rendu hommage leur collège Freddy Kambale, ce mardi 26 Mai.

A Bukavu, ces militants se sont réunis au rond-point de l'Institut Supérieur Pédagogique /Bukavu pour pleurer la disparition de Freddy Kambale. 

A l'occasion, Freddy Kambale a été désigné ''martyr de la paix" par les militants de la Lucha/Bukavu.

Grâce Maroy, militante fait savoir que son mouvement réclame une audience publique dans le bref délai pour que l'auteur de l'assassinat de M. Freddy Kambale subisse la rigueur de la loi.

Ils ont également profiter pour sensibiliser la population à cultiver des attitudes de paix pour honorer la mémoire de tous les martyrs, à l'instar de Freddy kambale, Luc Nkulula, Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala,...

Pour rappel, Freddy Kambale a été assassiné en date du 20 Mai a Béni au Nord-Kivu, lors de la marche pacifique de revendication de la sécurité dans cette partie du pays à proie à l'insécurité et assassinats par des groupes  armés qui écument la région.

 

Commentaires (Total : 1)

M
Maître Cuma Cizungu Emmanuel 26/05/2020 15:41:14

Que justice soit rendu même si le ciel doit s'écrouler. On ne doit pas jouer avec une lutte pour le Changement. C'est comme un combat éternel

laissez votre commentaire