Image Post

Procès 100 jours : Le juge président Raphaël Yanyi Ovungu est mort

La police Nationale Congolaise a confirmé la mort du juge président dans le procès 100 jours en cours à la prison centrale de Makala. Selon la police de Kinshasa, Raphaël Yanyi Ovungu est mort  de suite d'une crise cardiaque aux environs de 2h du matin de ce mardi 27 mai 2020.

 " Après avoir fait une crise, le juge président dans le dossier Kamerhe et consorts serait mort. D'après le chef de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, ce dernier est "décédé au centre Nganda vers 2H après avoir fait crise. Il n'a pas été assassiné. Il était sécurisé par la police". Le chef de la police a été joint par Stanis Bujakera Tshiamala," a écrit le confrère du média en ligne actualite.cd

 Alors que d'autres témoins étaient attendus au procès de ce lundi 03 juin 2020, le juge président s'en va sans en savoir ou en dire plus.

Le décès du juge président dans le procès 100 jours intervient alors qu'une autre série de décès s'enregistre à la présidence du pays.

 Le chef de l'État Congolais a perdu la semaine passée plus de 5 de ses proches dans moins de 48h. La thèse d'empoisonnement a été évoquée.

Commentaires (Total : 2)

R
RUBEN MAS BURUMBA; Cadre de l'UDPS/TSHISEKED en ville d'Uvira.I 28/05/2020 14:26:03

Je suis très couroussé par ces morts de suite qui continuent à frapper les hommes u tiles de nôtre Pays la RDC! !!! Dieu reserve à chacun de nous son sort. .... Pourquoi ça? ??

E
Emmanuel 27/05/2020 08:00:00

Ces choses ne sont pas claires comment approuver que réellement que Mr le juge est mort d'une crise cardiaque ?? Que L'État congolais puisse éclairer ça à la population.

laissez votre commentaire