Image Post

Kinshasa : Le Coordonnateur Provincial de la Protection civile du Nord-Kivu et le point focal EDS à OMS forment des prestataires de soins des hôpitaux qui soignent les cas COVID-19

Dans le cadre de l'application des recommandations du Secrétariat Technologique de la Riposte au COVID-19, l’infirmer Joseph Makundi et le docteur Keita Keita Mamady ont formé les prestataires de soins des hôpitaux qui soignent les cas COVID-19 sur la gestion des dépouilles mortelles en milieux hospitaliers ce 04 juin 2020 dans la ville de Kinshasa. Il s’agit d’une routine pour l’expert national EDS en RDC.

 Cette formation rendue possible grâce à l'appui de l'Organisation Mondiale de la Santé au Ministère de la santé publique en fin de contribuer à la lutte contre la pandémie COVID-19.  L'expert national en charge des Enterrements Dignes et Sécurisés, l'infirmier Joseph Makundi, coordonnateur de la Protection Civile du Nord-Kivu et le Dr Keita Mamdy point focal EDS à OMS forment les prestataires de soins des hôpitaux qui soignent les cas COVID-19 sur la gestion des dépouilles mortelles en milieux hospitaliers.

 C’est grâce à l’expertise de la protection civile du Nord-Kivu en collaboration avec d’autres partenaires du Gouvernement Congolais que la maladie à virus Ebola est en train d’être vaincue dans l’Est du pays. L’implication de ces équipes dans la lutte contre le Covid19 au pays est un grand espoir pour la RDC. Notons cependant que cette formation appuyée par l'organisation Mondiale de la Santé (OMS) sous la supervision du Dr Isabelle Kupani présidente de la PCI va faire deux jours.

 

laissez votre commentaire