Image Post

Bukavu-Covid-19: La mairie interdit les sports collectifs en ville

 L’hôtel de ville de Bukavu interdit tout genre de sport pratiqué dans la ville à partir de ce mardi 08 juin. Cette mesure de lutte contre la pandémie a pour objectif d’exécuter les mesures barrières arrêtées par le président de la république depuis la déclaration du Covid 19 en RDC.

 Bilubi Ulengabo Méschac, maire de la ville de Bukavu, a rappelé à la population de sa juridiction la nécessité du respect des mesures barrières afin d'éviter la propagation du coronavirus.

 ‘‘ Nous rappelons également à nos compatriotes que les sports collectifs comme le marathon et autres semblables sont strictement défendus dans la ville de Bukavu pour éviter la contamination du covid-19. La province est affectée, nous sommes menacés par cette pandémie. C'est pourquoi nous devons prendre des précautions. Il faut voir l’effectif de l’enterrement aux cimetières aujourd'hui pour ne pas croire, ’’ soutien l’autorité urbaine de Bukavu.

 Dans le but de faire respecter les mesures prises par les autorités Congolaises pour lutter contre le covid 19, un garçon de 16 ans en plein marathon, avait été tabassé par la Police Nationale Congolaise dimanche dernier jusqu’à ce que mort s’en suive.  

laissez votre commentaire