Image Post

RDC: La candidature de Jeannine Mabunda à la présidence de l'Assemblée nationale reçoit le soutien de la dynamique 50% des femmes ou rien

Dans le souci de promouvoir la représentativité  et les compétences des femmes  dans les instances de prises de décisions tant provincial que  niveau national. La dynamique 50% des femmes ou rien » s'engage à soutenir les femmes qui manifestent leurs ambitions en postulant à différents postes. C'est dans ce cadre cette dernière s'aligne dernière la candidature de madame Jeannine Mabunda au poste du président de l'Assemblée nationale.

Dans une conférence de presse animée ce Mardi 16 Avril 2019 à Bukavu, ces femmes de différentes tendances disent soutenir cette candidature vu l'expérience et la compétence de Jeannine Mabunda dans la gestion des différentes charges publiques comme ministre plusieurs fois.

A cet effet,la dynamique « 50% des femmes ou rien » invite les députés nationaux à porter leur choix sur cette candidature en vue de restaurer l'équité et l'équilibre dans la gestion des institutions publiques en RDC.

En rappel, Jeannine Mabunda a été nommée plusieurs fois ministre de genre, femme famille et enfants,  conseillère spéciale en matière de lutte contre les violences sexuelles, ancienne directrice du Fond de promotion de l'industrie en RDC et en ce jour élue député nationale lors des élections du 30 décembre dernier.

laissez votre commentaire