Image Post

Sud-Kivu : Inauguration du bâtiment des inspections provinciales de l'agriculture, pêche et élevage, le PICAGEL et SAGEC-KAT saluent l'engagement du ministre Marcelin Bahaya.

La cérémonie de remise provisoire du bâtiment moderne qui abritera les divisions provinciales de l'agriculture, pêche, élevage et développement rural est intervenue ce lundi 29 Juin 2020, sous la présence du gouverneur de province, le vice-gouverneur, les ministres provinciaux de l'agriculture, pêche, élevage et développement rural, celui des infrastructures et travaux publics, ainsi celui chargé de la santé.

Ces travaux ont été réalisés par le Projet Intégré de Croissance Agricole dans la région des grands lacs "PICAGL" en sigle dans le cadre d'appui aux institutions provinciales et exécutés par la Société Agro-pastorale et du Génie civile du Katanga "SAGC-KAT" en sigle sous le  financement de la Banque Mondiale.

La construction de ce bâtiment moderne doté des outils informatiques permettra aux agents de travailler dans des bonnes conditions et facilitera aux agents d'améliorer leur qualité de travail à l'intérêt de la population du Sud-Kivu.

Ce bâtiment dont les travaux ont consisté à démolir les bâtiments existants et la construction d'un autre moderne trois niveaux dispose de 39 bureaux, trois salles des réunions, trois salles d'attente et trois blocs sanitaires, ainsi l'aménagement d'un parking.

Le coordonnateur de PICAGL et le responsable de la Société Agro-pastorale et de Génie civile du Katanga "SAGC-KAT" en sigle, ont dans leurs mots de circonstance remercié le ministre provincial de l'agriculture, pêche, élevage et développement rural, M. Marcelin Bahaya pour son implication et pour avoir attaché un intérêt particulier pour les travaux du début jusqu'à la fin. Pour eux, cet engagement du ministre provincial est salutaire car il a joué un rôle primordial dans l'exécution des travaux selon les normes requises et dans le délai.

Le gouverneur de province a salué l'implication du chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi pour son intérêt particulier dans le secteur agricole et a appelé, les bénéficiaires à utiliser le bâtiment en bon escient pour l'intérêt de la province. Il aussi remercié les intervenants, notamment la Banque Mondiale et PICAGL pour la tenue des travaux dans le délai.

Lancés le 22 Novembre 2019, les travaux de construction de ce bâtiment ont duré de 210 jours et ont coûté environ 717.000 dollars américains

 

laissez votre commentaire