Image Post

Ituri : Après l'assassinat de plus de 10 personnes par machette, Jackson AWUSE palpe du doigt la situation à Kunda.

Alors que la République Démocratique du Congo commémore ses soixante ans d'accession à l'indépendance, Jackson AUSSE député National élu de la circonscription électorale du Territoire d'Irumu compatit avec la population du centre commercial de KUNDA chef-lieu de la chefferie des BABELEBE.

Et cela après la mort de plus 10 personnes dans une attaque attribuée aux assaillants de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dans la nuit du Lundi 29 Juin au village Mugulumoya dans le groupement Ngongo aux environs de 20 heures locales.

Pour cet élu, il est temps de méditer sur le malheur mais aussi de la  sécurité, du social et d'autres maux que traversent  l'Ituri en particulier et la RDC en général.

Lors de son adresse devant la population, le député a appelé la population de cette contrée à dénoncer tout mouvement suspect des ennemis de la paix dans cette partie pour que l'Ituri et Irumu en particulier retrouve sa stabilité.

A noter, que les miliciens de la CODECO ont multipliés des attaques aux alentours de la ville de Bunia qui laisse la population dans une psychose, parce qu'ils pourraient attaqués la Ville à tout moment.

 

Commentaires (Total : 3)

E
Emmanuel Djunani 01/07/2020 03:44:47

Ce que personne ne comprend pas est par rapport au nombre des militaires et les policiers qui se retrouvent sur toute l'etendue de l'Ituri et qu'une milice menace la Ville c'est vraiment malhereux pour la population.

K
Kambale 30/06/2020 19:27:16

Malgre on ne tendre de nous maltraite comme des animaux ns ne peuvent pas oublié a faite l'independence

B
BULABULA 30/06/2020 15:05:45

Je 'e peut pas comprendre que le jour de notre célébration de l'indépendance,des morts sans raison valable sont à déplorer . Tenez bon parce-que je constate dérive du pouvoir qui confond le terme Héros National attribué à KASAVUBU par votre Chef demain ce sera Tshisekedi on est proche de ...

laissez votre commentaire