Image Post

Sud-Kivu : détournement présumé de salaire des infirmiers de Nyangezi, le médecin chef de zone promet de s’'impliquer

Après la lettre des agents non bénéficiaires de la prime de risque accusant l'Administrateur Gestionnaire  de me gestion et détournement, le médecin chef de zone, le Docteur RUDAHABA NTANA Georges  a réagit à cette  correspondance en promettant de diligenter un audit interne.

Georges NTANA se dit être consterné et beaucoup préoccupé par la démarche des infirmiers mais regrette de certains propos des infirmiers qu'il qualifie discourtois.

"...Faisant suite aux griefs portés contre l'AG de la zone de santé de Nyangezi en rapport avec la falsification, le détournement, l'ajout des IT, la ternie de l'image de la zone de santé, la diligence d'un audit externe, la présentation des bordereaux et notre implication personnelle pour que justice soit faite, nous tenons à vous informer que votre correspondance a attiré notre attention et nous avons diligenté un audit interne urgent dont les résultats vous seront communiqués dans un bref délais.", peut-on lire dans sa lettre.

À lui d'ajouter qu'en cas d'insatisfaction un audit externe sera envisagé.

" Le cas échéant, nous ferons appel à un audit externe si cela s'avère nécessaire."

Pour rappel, c'est depuis le 02 Juillet 2020 que les agents non bénéficiaires de la prime de risque ont adressé une lettre d'indignation, dans laquelle,  ils accusent l'AG de détournement et de me gestion.

laissez votre commentaire