Image Post

Kinshasa : Marche réussie, zéro incident, les laïcs catholiques félicitent la police

Aucun incident signalé dimanche à Kinshasa avant, pendant et après la marche anti-Malonda organisée à l’appel des laïcs catholiques et des mouvements citoyens.

D’ailleurs, manifestants et forces de l’ordre se sont convenus même du point de chute de la marche. D’abord, Boulevard Triomphal puis Échangeur de Limete mais finalement c’est au terrain “ Papa Diacre Tshobo”, situé à côté du pont Matete où les marcheurs ont terminé leur parade.

Les organisateurs ont salué une police exemplaire qui a respecté les droits des manifestants. Au premier plan, son chef, Sylvano Kasongo qui, longtemps critiqué pour les méthodes répressives de ses hommes, se voit désormais jeter des fleurs.

Après Lamuka, les laïcs catholiques et les militants pro-démocratie ont exprimé, à haute voix, leur satisfaction.

« Le CLC et ses partenaires félicitent la police nationale, particulièrement le général Sylvano Kasongo pour l’encadrement très professionnel de la marche pacifique qui s’est déroulée ce dimanche à Kinshasa », ont posté sur Twitter les organisateurs.

Dans leur mémo, les militants de la Lucha, Filimbi, Les Congolais Debout et les laïcs catholiques exigent d’abord les réformes électorales avant d’arriver au choix des animateurs de la CENI.

laissez votre commentaire