Image Post

Éboulement de terre à Bukavu : un échec probant des autorités provinciales à appliquer la politique préventive des constructions anarchiques ( Nicolas Kyalangalilwa).

Tout en présentant les sincères condoléances aux familles des victimes de l’éboulement de terrain survenue sur avenue Saio ce Lundi 20 Juillet 2020, la société civile du Sud-Kivu constate un échec probant de la part des autorités provinciales à appliquer une politique préventive quant à ce qui concerne les constructions dangereuses dans la ville de Bukavu.  

Selon le trésorier du bureau de coordination de la société civile du sud-kivu, M. Nicolas Kyalangalilwa, il est impératif que le système cadastral conduisant à l’octroi des parcelles dans la ville de Bukavu soit audité.  

Néanmoins, il invite l’Assemblée provinciale à se pencher sur cette question dans la plus grande urgence et avec grande célérité pour éviter des pertes inutiles en vies humaines. 

L'éboulement de terre qui s'est produit l'après-midi de ce lundi a fait, selon le bureau urbain de la société civile, un bilan de 11 personnes mortes. Les autorités provinciales parlent de 7 morts.

laissez votre commentaire