Image Post

Bukavu-UOB : les agents plaident pour l’amélioration de leurs situations salariales (déclaration)

Ces agents plaident pour la mécanisation de tout le personnel, l’alignement de tous les agents pour la prime institutionnelle et la perception de la prime institutionnelle selon leurs grades

Ils l'ont fait savoir dans une déclaration adressé au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ce  jeudi 23 juillet 2020 et dont une copie nous a été réservé.

Un membre de cette structure et cheffe de travaux à l’UOB,  Akonkwa Byamungu Brigitte fait savoir que le personnel de l’université officielle de Bukavu vit dans une mauvaise condition surtout en cette période a covid-19.

La cheffe de travaux Akonkwa Brigitte regrette également de voir que certaines nominations à différents grades pour les chefs de travaux et assistants sont sorties, mais dont les rémunérations y afférent n’ont pas suivi.

''Nous adressons notre lettre au ministre  de l’enseignement supérieur et universitaire, pour solliciter non seulement l’amélioration de leurs conditions de vie, mais aussi, répondre à nos demandes. Nous promettons de saisir toutes les instances et d’autres voies de recours que la constitution du pays nous donne afin d'obtenir gain de cause'' a-t-elle dit

laissez votre commentaire