Image Post

Sud-kivu : Deux députés provinciaux dénoncent la recrudescence de l'insécurité à Walungu.

Dans une déclaration conjointe, M. Olive Mudekereza Namegabe, député national et Kahasha Murhula Albert dit Foka Mike député provincial, tous élus de la circonscription électorale de Walungu, demandent aux autorités ayant la sécurité en charge de bien sécuriser les paisibles citoyens et leurs biens.

Ils manifestent leur indignation face à la situation sécuritaire précaire qui prévaut actuellement dans le territoire de Walungu où les pillages, les braquages en répétition sont signalés sur les routes nationales N° 2  et 5.

''Notre cri d’alarme s’adresse aux chauffeurs, motocyclistes, autres usagers de nos routes nationales numéro 2 et 5 pour qu'ils soient vigilants dans ces axes", disent-ils.

Ils regrettent néanmoins que ces axes d’intérêt commun et d’approvisionnement de la ville de Bukavu soient la cible des bandits armés et font remarquer que cette situation  impactera négativement sur l'économie en province.

Le territoire de walungu tout comme d'autres territoires de la province du sud-kivu, est confronté ce dernier temps à une insécurité caractérisée par des pillages, des cambriolages, les attaques en répétition et les visites des maisons par des hommes armés non identifiés et des assassinats des citoyens.

 

laissez votre commentaire