Image Post

Insalubrité à Bukavu : L'asbl Bons Samaritains recommande l'économie circulaire autour de gestion des déchets.

Au cours d'une interview accordée à libregrandlac.com le Mercredi 12 août, le président de l'asbl les Bons Samaritains, M. Mizo Kabare dit avoir constaté le manque des stratégies de gestions de déchets dans la ville de Bukavu et insiste sur une révolution mentale afin d'éviter le mélange des déchets pour faciliter la  gestion et constituer une opportunité pour la relance d'une bonne économie à travers  l'agriculture et l'industrie.

 

''Nous avons en face de nous deux problèmes majeurs à résoudre, entre autres : l'insalubrité urbaine et la faible production due à l'infertilité du sol dans nos milieux, mais aussi la prise de conscience de tous les habitants de Bukavu en souscrivant au triage de déchets à la source et à leur évacuation par des services appropriés'', martèle-t-il.

 

Il estime que pour relancer une économie circulaire, la population devra non seulement après triage à la source, capitaliser tous les déchets biodégradables par le système de compostage dans les champs et recycler les déchets non dégradables à des fins utiles.

 

 

laissez votre commentaire