Image Post

Bukavu : le mouvement citoyen réveil des indignés s'insurge contre les menaces dont est victime le prix Nobel Dr Denis Mukwege.

Le mouvement citoyen réveil des indignés se dit être préoccupé par  les menaces que subit le docteur Denis Mukwege, depuis sa dénonciation des derniers massacres Kipupu en territoire de mwenga au sud-kivu où 18 personnes avaient été assassinées et plus 182 portées disparues la nuit du 16 au 17 Juillet 2002.  

Cette structure citoyenne l'a exprimé ce vendredi 14 août au cours d'un entretien avec libregrandlac.com et condamne le silence des autorités congolaises  face aux menaces que subit le prix Nobel de la paix Dr Dénis Mukwege et sa famille depuis plus de trois semaine à travers des messages téléphoniques et autres formes de menace.

  ''Le mouvement citoyen est très préoccupé par les menaces et messages de haine proférés contre le Prix Nobel de la Paix, Dr  Dénis Mukwege  et demande que ce patrimoine national et international soit protégé par l'État congolais", soutien le mouvement Réveil des Indignés.  

Ce mouvement citoyen rappelle les exactions  dont la population de l'Est de la République Démocratique du Congo est victime et soutien que la justice doit être rendue aux victimes.   

 

laissez votre commentaire