Image Post

Sud-Kivu : Le TP Mazembe Runingu intronise Mackys Masumbuko comme président de l’équipe

A l'occasion d'un championnat local à Runingu, dans la zone d'Uvira, un match d'ouverture de football s'est  opposé entre le FC Okapi et TP Mazembe en date du 18 août 2020. Le comité a par la même occasion procédé à l’intronisation du président sir mackys masumbuko à Runingu dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu dans l’Est de la RDC. 1-0 en faveur de Tp Mazembe.

 Un fils du terrain, qui dans ses œuvres sociales  et unité de tous, s'est retrouvé dans l'impératif de créer une équipe de football dans la perspective de son mentor Moïse Katumbi.  Le jeune garçon, qui se soucie davantage d'autres jeunes à Runingu, croit fermement que le TP Mazembe de Runingu sera comme celui du Katanga. L'apport sportif des corbeaux noirs aux Katangais pourra être similaire à celui de Runingu à la population d’Uvira.

Depuis l'Afrique du Sud, le président sir Mackys, le fils de Runingu, est celui qui a mobilisé les jeunes de Runingu de se regrouper autour du Tout Puissant Mazembe en s'inspirant du président de son Parti politique l'Ensemble pour le changement.

 Le président Mackys, un adepte  de la pensée politique du président Moïse Katumbi, s'aperçoit de transmettre le même message de son chef à sa population locale de Runingu : Ensemble pour la République." Et, à travers le TP Mazembe de Runingu, le Président Mackys dans ses ambitions politiciennes, il se prête en 2023 lorsque le chairman d'Ensemble pour le changement fera le tour du Sud Kivu, il ne manquera pas à faire un coup d'oeil sur les corbeaux noirs de Runingu de son passage vers Uvira.

 Le chef du groupement de Runingu, monsieur Nestor Ndambaka, dans son discours d'ouverture du championnat, n'a pas manqué des mots pour interpeller tous les jeunes, la population de son groupement, et tous les spectateurs de se ranger derrière le président Mackys car il pourra un jour venir avec les leaders de son parti politique, le parti de Moïse Katumbi Chapwe pour des objectifs politiques. Le chef du groupement de Runingu, monsieur Nestor, a officiellement intronisé le président Mackys dans sa base à Runingu. Les applaudissements ont fallu ouvrir les cieux.

Depuis le Canada, monsieur Daniel membre de l'Ensemble pour la République et natif de la cité de Kiliba dans la zone d'Uvira en République Démocratique du Congo, a fustigé que les jeunes du territoire d'Uvira et le sud-kivu en général commencent à raisonner "développement," qui, à son avis, est incarné avec le Leadership de Moïse Katumbi Chapwe. Il a exhorté la population du Sud-kivu et Uvira en particulier de se repositionner à porter très haut l'étendard de Moïse Katumbi car sa vision sociale et celui d'Ensemble pour la République redonnera le sense de vie à travers l'agriculture et autres astuces du développement.

 Signalons que Mackys est le Président de tous les Katumbistes unis et Représentant de l'Ensemble pour la République aux pays membres de la SADEC. C'est un leader populaire dans la diaspora et surtout en Afrique du Sud où est basé son. Avec son comité, il mobilise tête à tête, bouche à oreille la population d'Uvira et du Sud Kivu à adhérer massivement au changement en 2023, le changement tant attendu de son pays la RDCongo. Comme le croit, monsieur Daniel Dépens, que dans le vrai sense des élections libres et transparentes au fauteuil présidentiel, Moïse Katumbi n'a pas de challengeur de son rang pour le premier fauteuil de la République.

 

 

 

 

 

laissez votre commentaire