Image Post

Nord-Kivu : L’arrivée de Felix Tshisekedi à Goma Conditionnée par la présence de Vital Kamerhe

Les militants de la Lutte pour l’Unité du Congo était descendu dans la rue en ville de Goma ce samedi 12 septembre 2020, ils  appellent le Président de la République Félix Tshisekedi de relaxer Vital Kamerhe,  sinon, il ne sera pas la bienvenue à Goma.   Cette Plateforme de la Société Civile  a adressé une lettre ouverte  au Président Félix Tshisekedi. 

Ils dénoncent la recrudescence de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu et ce qu’ils qualifient de trahison  commise par le Président Félix Tshisekedi à l’égard de son partenaire politique Vital Kamerhe. 

  ‘‘ Monsieur le Président, vous avez gagné ces élections avec votre partenaire l’honorable Vital Kamerhe.  Nous vous disons que nous sommes habitués à  vous  recevoir chez nous à deux. Venir seul et laisser votre frère, et partenaire en prison est une pilule qui ne passe pas,’’ peut-on lire dans cette lettre adressée au président de la république et dont une copie a été réservée à libregrandlac.com. 

Et d’ajouter : ‘‘ 10 demandes de liberté provisoire ont été rejetées.

Vous laissez faire ces Bourreaux sans intervenir en votre qualité de magistrat suprême. 

Goma, ville volcanique, ne peut jamais tremper dans la trahison, ni l’ingratitude qui aujourd’hui vous caractérise.

Les exemples sont légionnaires. Nous attendons la libération même provisoire de notre leader  qui vous a amené  ici sur nos terres. 

Cet homme qui s’est abattu à vos côtés quand personne ne croyait en vous,’’ expliquent-ils. 

Dans le cadre d’un mini-sommet entre 4 présidents de la sous-région, le président Felix Tshisekedi est attendu dans la ville de Goma où ces assises sont prévus dans les prochains jours. 

 

Commentaires (Total : 5)

j
john jibu muhindo 05/10/2020 19:31:05

On à jamais eu un bon gouvernement ,c'est toujours des querelles

P
Philémon muhigirwa 15/09/2020 05:17:24

C'est pas encore tard,fatshi peut se resaisir

I
Isäck Bilunga 14/09/2020 04:49:12

Je suis d'accord avec cette plate forme de la société civile. Pourquoi cette ingratitude???

N
Napoléon Badesire. 13/09/2020 18:47:09

Vraiment moi aussi je supplie son Excellence mr le président de la république de voir comment libérer son frère Vital Kamerhe. Ça sera pour nous une grande joie.

N
Napoléon Badesire. 13/09/2020 18:41:39

Vraiment moi aussi je supplie son Excellence mr le président de la république de voir libérer son frère Vital Kamerhe. Ça sera pour nous une grande joie.

laissez votre commentaire