Image Post

FC EMO : BYA OMBE BALONGELA, élu président de Coordination

Peu avant sa création, le FC EMO est désormais une équipe de l'Entente Urbaine de Football de Bukavu. Cela est rendu possible par l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire et élective marquant finalement la sortie officielle de ce nouveau club dans le monde sportif. Une assemblée présidée par WEMA BAHATI Claude et John BASHWIRA respectivement chef de bureau urbain des sports et loisirs et secrétaire exécutif de l'Entente Urbaine de Football de Bukavu.

Au terme de ces travaux, les résultats des élections se présentent comme suit : BYA OMBE BALONGELA, est élu à la tête de Coordination du Club. Tous les joueurs ainsi que les différents membres ont tous temoignagné leurs confiance en sa faveur en obtenant 33 voix sur les 38 possibles.

Prenant la parole, le président de Coordination a sérieusement insisté sur la discipline, un élément clé qui doit caractériser les joueurs et tous les membres du club.

 "Pour changer le Sud-Kivu, il faut toujours partir avec la Jeunesse et, quand je prends la présidence d'une équipe de football, là, je vise la transformation où l'encadrement de la jeunesse et, je me dis, c'est un départ comme je viens  d'être élu massivement. Ça montre que j'ai déjà l'accord de cette jeunesse. Je sais que ce n'est pas une tâche facile au niveau de notre Province, de notre Pays puisque d'habitude, toute la charge de l'équipe, on la laisse au seul président mais je vous dis qu'avec le FC EMO, ça sera le contraire. C'est une équipe qui a beaucoup de soutiens et beaucoup de personnes vont nous accompagner. Mon souci, est que nous soyions un model et que nous puissions donner des leçons aux équipes de la place", a-t-il déclaré.

Il sera secondé par LUBUNGA EOBA, élu premier vice-président pendant ce temps, EKYOCI SADI REX intègre ce comité en tant que deuxième vice-président. Le secrétariat est attribué à LUMONA ISHABEYA André alors que le secrétariat adjoint reste un post à pourvoir. La présence d'une dame est signalée dans la nouvelle composition du Club. Madame BENITE AFUMBA TABISHA  est élu trésorière générale. Un collège des conseillers a été institué.

Il comprend AUGUSTIN BAHONE NENDJO, ADRIEN MASSA BYA OMBE, KIBOMBO MUZALIWA ALFA ainsi que KALANGA KIKA ALEXIS. Ce comité a un mandat de 3 ans renouvelable et, il a été investi le même jour des élections par le chef de bureau urbain des sports et loisirs et le secrétaire de l'Entente Urbaine de Football de Bukavu. Le FC EMO disputera cette saison le championnat de l'Entente Urbaine de Football de Bukavu, deuxième Division.

Ce nouveau comité du FC EMO a été élu le Jeudi 17 septembre 2020 en la salle de l'hôtel Witness.

Commentaires (Total : 1)

J
JÉRÉMIE OBEDI MWINDWA CLOVIS 29/12/2021 12:58:47

Felicitation

laissez votre commentaire