Image Post

Sud-kivu : Miker Hammer promet le soutien des Etats-Unis à l'hôpital de Panzi et au Dr. Dénis Mukwege.

L'ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo, Mike Hammer a annoncé le soutien de son pays à l'hôpital de Panzi et au prix Nobel Dr Dénis Mukwege.

C'était à l'issue d'une réunion avec l'initiateur de l'hôpital de Panzi Nobel congolais de la paix, ce mardi 29 septembre 2020 à Bukavu.

Mike Hammer s'est réjouit de sa rencontre avec Denis Mukwege et a rassuré du soutien des Etats-Unis à son combat pour la justice et contre l'impunité en République démocratique du Congo.

Car, selon lui, c'est un combat au bénéfice de toute la population congolaise.  "C'est un honneur pour moi de discuter avec le docteur Mukwege. Nous avons parlé de la sécurité.

Avec lui nous nous sommes mis d'accord que l'impunité doit cesser et qu'il faut vraiment la justice en faveur des victimes des violences sexuelles, et des autres crimes graves commis en RDC", a fait savoir Mike Hammer, avant d'insinuer que le docteur Dénis Mukwege est un trésor pas seulement pour le Congo mais pour le monde entier.  

Mike Hammer a révélé que les USA ont toujours soutenu l'hôpital de Panzi en médicament et cet assistance va continuer à être accordée pour soutenir des femmes victimes des violences sexuelles.  

"Il y aura certainement des programmes pour leur venir en aide. C'est au-delà des médicaments, car il y aura aussi des vivres et des moyens pour leur réinsertion sociale. Mais en général nous tenons à aider pour mettre fin à cette mentalité de guerre" a-t-il conclu. 

L'ambassadeur américain a aussi insisté pour que ce combat soit poursuivi jusqu'au changement des mentalités de ces personnes qui abusent des femmes.  

Mike Hammer RDC est arrivé à Bukavu le lundi 29 Septembre 2020 en provenance de Goma où il a aussi rencontré les autorités et autres couches sociales.

Leurs échanges tournaient essentiellement sur la paix, la sécurité, le désarmement. 

A Bukavu, il va aussi rencontrer les autorités provinciales et aussi certains acteurs de la société civile. 

 

laissez votre commentaire