Image Post

RDC : Félix Tshisekedi promet de suspendre la commune de Minembwe

Le Chef de l'État Congolais a promis de suspendre l'installation de la commune rurale de Minembwe. Les élus provinciaux du Sud-Kivu l'ont annoncé à la presse, après un échange avec le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi ce mercredi 7 octobre 2020 à Goma au Nord-Kivu.


Ces élus affirment qu'après un échange sur cette question épineuse, le Chef de l'État a promis avec certitude de surseoir de l'installation de la Commune de Minembwe qui, selon eux a violé les normes politiques, administratives et juridiques du pays.


" Après nous avoir écouté, le Chef de l'État a promis qu'il va ordonner au Ministre de l'intérieur de surseoir la question de la commune rurale de Minembwe. Cela a violé l'avis favorable des élus Provinciaux du Sud-Kivu par ricochet de la Population que nous représentons. Depuis 2013, cette question a été rejetée par l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Nous rejetons à nouveau cet acte en bloc et nous sommes rassurés que le chef de l'État va rencontrer nos vœux", souligne Amani Kamanda Jacques, rapporteur de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 3)

S
Shadia KALIBANYA Prince 09/10/2020 04:07:33

Courage nos élus

B
BYAMUNGU Kennedy RUSUMBA 08/10/2020 14:16:59

Si non les américains nous trompes de donnée une partie du pays aux étrangers alors que eux ce qu'ils faut aux réfugiés ce les éparpillés par ici par-là sur l'étendu du territoire pour que les réfugiés ne pensent pas à autre chose que de travailler pour vivre

B
BYAMUNGU kennedy RUSUMBA 08/10/2020 14:00:37

Mes Félicitations aux elu du peuple,je suggère de dispacher les familles des réfugiés vivants à mulenge dans tout l'étendu du pays comme les font les USA pour éviter les problèmes que ces réfugiés nous causent jour et nuit merci

laissez votre commentaire