Image Post

Nord-Kivu : La réhabilitation du pont Kihira à Sake dans les urgences de Felix Tshisekedi

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu jeudi 8 octobre 2020 à Sake à plus ou moins 27 km de la ville de 20 km de Goma dans le territoire de Masisi. Ila a réconforté les familles victimes des inondations causées par une série des pluies diluviennes. Le Président de la République a profité de cette visite pour inspecter les travaux de construction du pont Kihira, indispensable à l’approvisionnement en vivres pour les territoires de Masisi, Walikale et Minova au Sud-Kivu.

Au cours de son adresse devant la population de la cité de Sake, le président Congolais a annoncé pour un bref délai la réhabilitation rapide  du pont Kihira reliant la ville de Goma à la partie Sud de la province la province du Sud-Kivu.

 «Selon ce que je viens de constater, la plus grande priorité est le pont que nous venons de visiter. Et je peux vous dire que nous allons mettre tous les moyens pour que les choses aillent très rapidement et que ce pont soit rétabli le plus vite possible », a promis le président de la République.

 En rappelle, ce pont s'est effondré après une pluie diluvienne qui s'est abattue à Sake le 02 octobre. Suite à cette séparation de la ville de Goma à ses greniers, le panier de la ménagère paye un prix très élevé.

 

 

laissez votre commentaire