Image Post

Goma-Propos irresponsable : le maire de Goma interpellé par le gouverneur

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a adressé une lettre de demande d’explication au maire de la ville de Goma ce 09 octobre. Mwisa Nkense Timothée doit s’expliquer sur sa récente sortie médiatique où il avait invité les bandits de Goma à une trêve en attendant le départ du président de la république.  

 

Le maire de la ville de Goma a été interpelé par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, après des propos surprenant tenus lors du séjour du président de la République, Félix Tshisekedi, à Goma. L’interview qui a été réalisé au quartier Mugunga ont agité la ville.

 

« C'est un acte horrible qu'ils ont fait. S'ils ont ce comportement-là de tirer des balles en désordre ou encore de prendre des civils en otage. Qu'ils nous pardonnent d'abord pour que le chef de l'État travaille calmement et quand le chef va rentrer (à Kinshasa, ndlr), ils peuvent voir comment continuer leurs activités criminelles habituelles.», avait  déclaré le maire Muissa Nkesse Timothée lors d’une interview à Mugunga.  

Dans une correspondance lui  adressée vendredi 09 octobre 2020, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita lui demande de venir s'expliquer au sujet de ces propos tenus dans la journée de mercredi dernier au Bureau du Quartier Mugunga. Une durée de 48 heures lui est accordée pour répondre à cette correspondance du gouverneur.  

laissez votre commentaire