Image Post

Kabare : Deux morts dans une attaque armée à Kahungu près du PNKB.

Deux personnes ont été tuées lors d'une attaque d'hommes armés au village de Kahungu près du Parc National de Kahuzi-Biega en territoire de Kabare au Sud-Kivu. 

Selon la société civile, les victimes sont une sœur et son frère qui ont été fusillés par des bandits armés lors d'une opération de pillage dans plusieurs ménages la nuit de Jeudi 15 au Vendredi 16 Octobre 2020. 

Le président de la Société Civile du territoire de Kabare, M. Emmanuel Bengeya précise que dès le début de la semaine encours, des coûts des balles retentissent dans les villages riverains du PNKB, notamment Kahungu, Kabushwa et Mabingu dans le groupement d'IRHAMBI-KATANA et  s’étendent non loin du village Kajeje (riverain du PNKB ) en groupement de Mudaka.  

"Ça fait plus de deux ans que les villages de Mabingu, Kahungu et Kabushwa sont contrôlés par les groupes armés qui imposent la loi à la communauté", révèle-t-il. 

Emmanuel BENGEHYA,  demande aux Autorités provinciales et Nationales de prendre des mesures avant que Kabare ne soit sous contrôle total des groupes armés.

 

Commentaires (Total : 1)

M
MUMBERE TSONGO 16/10/2020 09:41:52

Volo volo .

laissez votre commentaire