Image Post

Prestation de serment de 3 Juges : Martin Fayulu dénonce les intérêts politiques au détriment de la nation et cri à la diversion entre FCC et CACH

24 heures après la prestation de serment de 3 hauts magistrats de la cour constitutionnelle.  Le candidat malheureux aux élections de 2018, dénonce les intérêts politiques au détriment de la nation et cri à la diversion entre FCC et CACH. Pour Martin Fayu, le président Congolais et Joseph Kabila veulent tout simplement faire diversion avec cette prestation de serment pendant que le pays est aux abois.  

 « Nous assistons aujourd'hui a un spectacle et l'image n'ose abonde des institutions illégitimes mis en place », affirme Martin Fayulu dans une vidéo.  

« Chers compatriotes, le spectacle que nous assistons aujourd'hui et l'image nauséabonde des institutions illégales mises en place après l'électorat de janvier 2019 traduisent une théâtralisation inacceptable de la vie politique et le mépris total de l'intérêt générale de la population », introduit Martin Fayulu.

 Ce politicien Congolais, dénonce le fait que la RDC entière attendait selon lui, ce mercredi 20 octobre les réponses aux questions posées au ministre de la décentralisation Azarias Ruberwa au sujet de Minembwe.

Le président Congolais fait selon Fayulu une diversion et vient avec la cérémonie de prestation de serment de 3 juges de la cour constitutionnelle.  

 « En effet au moment où toutes les filles et fils du Congo se mobilisent pour sauver le pays de l'occupation de ses terres, pillages de ses ressources naturelles ainsi que sa balkanisation, la coalition FCC et CACH est distraite avec un sembla de prestation de serment qui banalise le pays et qui détruit d'avantage le pilier de la démocratie.  

Leurs stratégies consistent à donner l'impression qu'ils sont en conflit alors qu'en réalité ils entraînent la diversion pour contourner le vrai problème qui se pose au pays.

C’est notamment, la sécurité généralisée dans le pays la présence inacceptable des armées étrangères sur le sol Congolais », affirme le député national élu de la ville de Kinshasa.

Pour Martin Fayulu, les vrais problèmes du peuple Congolais sont très bien connus et identifiés. Il était important selon ce politicien Congolais que ces coalitions arrêtent à préserver les intérêts politiques

 « La précarité de la situation économique et la misère noir dans la quelle croupit le peuple Congolais, la corruption érigée, un mauvais système de gouvernance, ainsi que l'exhumation du rapport Mapping et la création du tribunal pénal spécial pour le Congo », dit-il.

Lundi 19 octobre, l’assemblée nationale avait octroyée au ministre national et ministre d’Etat en charge de la décentralisation, monsieur Azarias Ruberwa devrait répondre aux questions des députés au sujet de sa mission à Minembwe.  

 

laissez votre commentaire