Image Post

UNC - Aimé Boji Sangara : Un Secrétaire Général, calme mais percutant.

Fin diplomate et aux relations faciles,  il est souvent en contact avec le Président de la République pour plaider la cause de son Président National, l'honorable Vital Kamerhe sans faire trop de bruits.  

"Souvent incompris par ses pairs à cause de sa  proximité avec le chef de l'État, il ne ménage aucun effort pour obtenir la libération de Vital Kamerhe", confie un cadre de l'Union pour la National Congolaise "UNC".

Rassembleur, il a réussi à organiser 2 grandes manifestations, jamais organisées par l'UNC pour exiger la libération de l'honorable Vital Kamerhe. 

Membre fondateur du parti, 17 ans aux côtés de son mentor "Vital KAMERHE", populaire dans le Sud Kivu, 2 fois élu député national, secrétaire permanent au bureau politique et aujourd'hui secrétaire général ad ‘intérim, Aimé Boji Sangara a la maîtrise du parti, veille à sa cohésion et sa stabilité, un  parti qu'il a hérité à un moment difficile. 

La même source indique qu'il n'est pas problématique, unificateur, très peu médiatisé, par moment incisif et semble être  l'homme du moment a la tête de ce parti cher à Vital KAMERHE.  

Ses proches renseignent que la libération de son mentor, Vital Kamerhe, constitue la priorité des priorités actuellement.

 

Commentaires (Total : 2)

D
Dechrist le Pacificateur 30/10/2020 16:43:04

J'aime mon idole vk

D
Dechrist le Pacificateur 30/10/2020 16:42:59

J'aime mon idole vk

laissez votre commentaire