Image Post

RDC : Une question d'actualité a été déposée à l'assemblée nationale contre le ministre de l'EPST Willy Bakonga.

Le député national, Claude Misare Mugomberwa, a déposé ce lundi 2 novembre 2020, au bureau de l'Assemblée nationale, une question d'actualité sur l'octroi des diplômes d'État. 

Cet élu d'Uvira dans la province du Sud-Kivu, veut obtenir des réponses claires du ministre d'État, ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques, Willy BAKONGA, sur le retard enregistré par les élèves pour avoir ce document. 

" C'est anormal que quelqu'un finisse les études humanitaires aujourd'hui et obtenir la pièce justificative 10 ans  voire 15 ans après. Ce n'est pas normal que le ministère de l'EPST parle de la rupture de stock.Voilà pourquoi nous demandons au ministre Willy Bakonga de venir à la chambre basse du parlement pour répondre aux préoccupations sur l'octroi des diplômes d'état", a affirmé Claude Misare. 

Selon ce député, c'est une honte pour la RDC d'organiser les examens d'état sans avoir  " Pendant les vacances parlementaires, nous avions reçu les parents en notre cabinet des Lauréats en difficulté de récupérer leurs diplômes d'état. c'est une honte pour notre pays d'organiser les examens d'état si on connait qu'on n'a pas des pièces à donner aux enfants" poursuit-il.

 

laissez votre commentaire