Image Post

Crise au FCC : Madame Sakina Djuma invite les femmes du PPRD à rester fidèle à Joseph Kabila

Au cours d’une matinée politique organisée en ville de Goma ce mercredi 11 novembre, la présidente de la ligue des femmes PPRD au Nord-Kivu a invité ses administrés à rester fidèle à leur président Joseph Kabila. Pour elle, le parti le plus fort du pays reste le PPRD et Sakina Djuma pense qu’il est temps de montrer à leur président que les femmes du PPRD sont de son côté. Des nouveaux membres ont adhéré au parti à cette occasion.  

   

Après un discours de soutien et interpellateur, madame Sakina Djuma. Devant plusieurs femmes du PPRD venues de différents coins de la province, la présidente de la ligue des femmes au Nord-Kivu a fait savoir que pendant cette période de crise, la détermination de tout le monde est très importante.

 

« L'objectif de cette matinée politique est d'informer à la ligue des femmes que nous devons soutenir notre autorité morale. Notre président national Joseph Kabila Kabange. Nous devons rester soudés car personne ne peut nous intimider. Nous devons rester ensemble et unis pour former une grande famille dans le PPRD », a fait savoir madame Sakina Djuma.

 

Moïse Bitogora, président interprovincial du PANADER a pour sa part rappelé aux invités l’importance de rester fidèle au PPRD, il a également  encouragé la ligue de femme à faire confiance au FCC et à leur autorité morale Joseph Kabila.

Moise president PANADER NK 

« Je vous invite tous à prendre fort le PPRD, ce parti cher à nous tous. C'est un parti père. Nous avons la majorité parlementaire, au sénat, à l'Assemblée nationale, nous avons beaucoup de ministres. Nous sommes forts dans ce pays », dit-il. Et d’ajouter « J'aime le président Joseph Kabila non seulement par ce que je suis du FCC mais aussi par ce qu'il est le seul président qui a accepté de laisser le pouvoir au nom de la paix. Ce que nous avons vécu dans les années passées, nous qui avons évolué au village est grave. Depuis quand vous avez vu un président qui accepte 4 autres présidents juste pour éviter que le pays ne soit pas diviniser ? » Demande monsieur Moise.

 

Notons qu’à ce jour, 8 nouveaux membres  ont manifesté leur volonté d’adhérer au PPRD. Ils ont reçu en symbole le Drapeau du PPRD pour la circonstance.

laissez votre commentaire