Image Post

Sud-Kivu : Approvisionnement d'eau à Itara, le ministre Marcellin Bahaya marque le secteur agricole et fait la fierté du gouvernement Ngwabidje

Le ministre provincial de l'agriculture M. Marcellin Amani Bahaya a séjourné dans le groupement d'Itara/Luvungi dans la plaine de la Ruzizi  pour faire le suivi des activités d'approvisionnement d'eau dans cette partie de la province du Sud-Kivu avec l'aide de l'IRC dans le cadre du projet Maji ya Amani. 

 

 

Le ministre s'est dit satisfait des réalisations accomplies par le partenaire et la construction du deuxième réservoir qui est presque fini. 

La population en liesse a remercié grandement le travail abattu par ce jeune ministre, qui malgré l'embuscade lui tendue par des hommes armés il n'y a pas si longtemps, ne se  décourage pas et est toujours prêt à servir la population jusqu'au sacrifice suprême.

Marcelin Bahaya a profité de l'occasion pour visiter différentes coopératives rizicoles dans la plaine de la Ruzizi et a signé et insisté que son objectif de nourrir trois fois par jour la population du sud-Kivu reste trajet à parcourir et sera bientôt atteint.

Il sied de signaler que le ministre provincial de l'agriculture mène beaucoup de travaux pour le bien-être de la population du territoire d'Idjwi où il entreprend la construction des ponts dans tout Idjwi en commençant par le village de karhongo groupement de Mpene. 

Il a annoncé que la semaine prochaine son agenda sera surchargé  et ira à Kinshasa pour plaider la réorientation du projet PICAGL au cours de cette évaluation mi-parcours, mais aussi plaidé pour que les territoires d'Idjwi, Kalehe littoral et Mwenga soient pris en compte dans ce projet. Par ailleurs, il a demandé que les parcs agro-industriels soient élagués dans le projet PICAGL.

A travers ces réalisations, le ministre provincial Marcellin Amani Bahaya est entrain de marquer  le secteur agricole de la province du Sud-Kivu et de l'Est de la République Démocratique du Congo. Le gouverneur Theo Ngwabije doit être fier car il fait la fierté de son gouvernement provincial.

 

laissez votre commentaire