Image Post

RDC : que contient exactement la chanson "ingratitude" de Tshala Mwana, ce morceau qui fâche

Plusieurs mois de silence après, la chanteuse Congolaise Tchala Mwana sort de sa coquille ce dimanche 15 novembre par la mise sur la toile de la chanson ‘‘ingratitude’’. Cette chanson passe pour un véritable miroir et peigne, peignant les incommodités et perversités de la société Congolaise. Libregrandlac.com vous donne le contenu de la chanson qui fâche.

 Dans  ‘‘Ingratitude’’, Tshiala Muana raconte l’histoire d’une douloureuse séparation amoureuse dans laquelle un homme quitte sa femme pour une autre sous une motion de trahison. Deux photos illustrent l’audio de 4 minutes, sur la première, il y a la chanteuse congolaise Tshala Muana et sur l’autre le président Felix Tshisekedi et Joseph Kabila lors de la passation de pouvoir. La femme exprime son désarroi et estime qu’elle a été  usée  et jetée comme une épave.  L’homme se fait lui aussi jeter par la nouvelle femme.

C'est l'arbre qui t'a fait monter qui te fera descendre. Le méchant ne va pas loin. Dieu a montré le paradis à Satan mais Satan c'est détourné de Dieu, Satan n’avait plus respecté les principes. Le siège de bonheur conduit à la folie. Tu ne sais pas préparer un beau repas mais tu as une grosse gueule et de la frime. En mangeant le crapaud tu n'auras pas la gale, mais plus tard,...! Un ingrat n'a pas d'avenir. Tu avais échoué à l'examen et à la compétition. Le maître te fait passer de classe, tu es élevé puis tu le rejettes.

Tu croyais que (le pouvoir) est léger comme un bidon de 5 litres ? Je t’ai offert un bon mariage, tu en es devenu trop loquace, Mince », explique la chanson ingratitude. Au regard de ce qui se passe actuellement dans notre pays, ce morceau musical est non seulement un message ciblé mais  aussi il vient corriger certaines conduites au sein de la société.   

Commentaires (Total : 2)

g
gentil sebuyange 16/11/2020 15:42:06

Elle mérite la prison cette chanteuse. C'est elle qui est ingrate

B
BB 16/11/2020 12:21:50

C'est une leçon morale à prendre ou à laisser. Celui qui se sent morver qu'il se mouche.

laissez votre commentaire