Décès du Mwami Kabare : La deuxième édition de la foire culturelle du Bushi reportée à une date ultérieure
Bushi culture groupe reporte la deuxième édition de la foire culturelle du Bushi. Dans son communiqué du 31 juillet 2024, cette structure dit être choquée par le décès du Mwami Désiré Kabare RUGEMANIZI II.
Dans ce document adressé à la famille Kabare et à toute la communauté shi de la RDC et du monde entier, dont libregrandlac.com a obtenu une copie, Bushi culture groupe souligne que la disparition de Sa Majesté Mwami Kabare est une immense perte pour la communauté du Sud-Kivu et pour tout le peuple congolais. Cette structure partage la douleur avec la famille Kabare et de Bashi en ces moments difficiles et présente ses respectueux hommages.
"En raison du décès du Mwami Désiré Kabare RUGEMANIZI II, Bushi culture groupe, organisateur de la Foire Culturelle du Bushi, annonce avec regret le report de la deuxième édition de cet événement, initialement prévue pour le 31 Aout et le 1 septembre 2024", lit-on dans le message de Condoléances.
Le président du Conseil d’Administration de Bushi Culture Groupe, Fidèle MUGARUKA CIGOHO, fait savoir que cette décision a été prise en signe de respect pour le défunt souverain en tant que co-initiateur de l’activité et pour permettre à la communauté de faire face à ce deuil.
Bushi culture groupe tient à exprimer sa profonde compassion à la famille Kabare et à l’ensemble des sujets du Mwami. Néamoins, une nouvelle date pour la tenue de la foire sera communiquée ultérieurement.
Par ailleurs, Bushi culture groupe remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de la première édition et renouvelle son engagement à promouvoir et à valoriser la culture du Bushi.
Pour rappel, le Mwami Désiré KABARE RUGEMANIZI II est décédé le 27 juillet 2024 au Maroc où il suivait des soins.