Image Post

Kinshasa : Attentat ou accident ? Jeanine Mabunda s’en sort indemne

La présidente de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda a été victime d’un accident de circulation ce vendredi 20 novembre sur le boulevard Tshatshi. Une voiture a percuté la sienne du côté gauche. Directement conduite à l’Hôpital, sa vie n’est pas en danger selon les témoins sur place.

 La présidente de l’Assemblée a connu un accident de circulation, mais « elle va bien et en sécurité », assurent plusieurs sources concordantes.

 Mabunda a connu cet accident dans un contexte très particulier, la situation politique de la RDC est instable et volatile. Quelques minutes après, sa famille politique le PPRD dénonce des tentatives et manœuvres de déstabilisation.

 « Nous condamnons toute tentative et manœuvre qui chercheraient à déstabiliser notre camarade Jeanine MABUNDA, Présidente de l'Assemblée Nationale. Elle est une dame de fer, une Mbuza imperturbable mais avec les valeurs éprouvées pour servir la République », a écrit sur son compte twitter le PPRD.

 Visée par différentes  actions  politiques menées par ses camarades de l’opposition, Mabunda traverse la période défile.

Commentaires (Total : 6)

M
Mulumeoderhwa 21/11/2020 09:12:08

Que Dieu soit loué comme sa santé est bonne,a nos acteurs politiques ne cherchent pas a politiser toute action même ci nous sommes dans un moment difficile où rien ne marche presque sur tout le plan

v
vianney kambale 21/11/2020 08:51:48

merci pour l'info,il ya quelque temp,on a apris l'accident dont étaient victimes nos eleves à kinshasa,personne n'a assimilé tel incident aux attentants,soyons sages malgré notre metéo politique,Dieu est toujours au rescues de ceux qui se fient à lui.

H
Henry kaseke 20/11/2020 19:21:55

Tout accident n'est pas une oeuvre de l'imprécision. Il ya d'autres qui sont assimilés aux attentats.

B
Bekas 20/11/2020 18:13:44

C'était un accident de circulation qui peu arrivé a tout être humain, ne changeons la couleur de la braise. Gloire a Dieu comme rien de grave ne lui ait arrivé.

B
Bekas 20/11/2020 18:13:41

C'était un accident de circulation qui peu arrivé a tout être humain, ne changeons la couleur de la braise. Gloire a Dieu comme rien de grave ne lui ait arrivé.

K
Kaburabuza Amani Leonard 20/11/2020 17:40:16

La vie humaine est entre les mains de l'Éternel

laissez votre commentaire