Image Post

Fin des consultations : Félix Tshisekedi clôture la messe sans son partenaire FCC

Le rideau est tombé ce mardi 24 novembre sur les consultations lancées le 02 novembre par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Le chef de l’Etat avait pour but de créer  l’union sacrée de la nation. Sans la participation officielle du partenaire politique, le Front commun pour Congo (FCC) Felix Tshisekedi a en fin bouclé la boucle.

 Après 14 jours d’audiences accordées aux différentes personnalités issues de toutes les tendances politiques ainsi que celle de la société civile. Une tendance nette se dégage, de par les déclarations des uns et des autres.

 La présidence de la RDC passe ainsi à une autre étape, c’est celle de compiler les différents documents et avis des invites à cette messe.

  « Une Commission est au travail pour compiler les mémos, les avis et considérations, d’en faire une synthèse à mettre à la disposition du Président de la République qui, dernier ressort, s’en inspirera pour rendre ses conclusions », publie l’une des pages du président de la république démocratique du Congo.

 Felix Tshisekedi a reçu les derniers groupes des consultés. Parmi les 8 groupes, on compte les secrétaires généraux de l’administration publique, les officiers généraux retraités dont Baramoto, Mavua, Kisempia, Tshikudi, etc.

laissez votre commentaire