Image Post

Mission de paix au Sud-Kivu, la famille de Bitakwira le déclare ‘‘personne Non grata”

La communauté Banyamulenge et la mutualité Emo ya Mbondo avaient déjà récusé Justin Bitakwira. Il n’en restait plus que sa famille, les Babembe ont envoyé une lettre au président de la république. Le “Emo ya Mbondo” demande au Gouvernement d’assumer ses responsabilités dans la mission de pacification de la région d’Uvira, Fizi et Mwenga.

 

Pour les signataires de la lettre, Justin Bitakwira doit arrêter, de faire porter un fardeau aux personnes qui n’ont le poids de le supporter parlant ainsi des parties prenantes au conflit en province du Sud-Kivu.

 

« Justin Bitakwira dans la délégation  pour la paix est une “vaste blague”. D’ailleurs cette nouvelle délégation ne fera rien », indique la communauté.  

 

“Ayant encore dans la tête les séquelles des injures publiques orchestrées par Monsieur Justin Bitakwira en 2017 contre les Notables Bembe et tous les Babondo en général, nous le déclarons une personne “Non grata”. Sa descente chez nous à Fizi est une ballade de santé. Nous n’adhérerons jamais à aucune initiative prônée par Monsieur Bitakwira et d’autres personnes qui ne maitrisent pas le contexte sécuritaire du Sud-Kivu” peut-on lire dans la correspondance.

 

Avant la descente sur terrain de la délégation, un député national de l’UDPS avait révélé plusieurs réalités sur la mission de Justin Bitakwira dans son fief.   

Commentaires (Total : 1)

Éric BANYANGA 26/11/2020 14:42:58

Il faut faire des articles logiques. Et sortir de vos carcans des plumes politique. Bitakwira n'est pas de la famille emo yambondo que vs citez ! Veillez vs renseigner pour atteindre vôtre mission.

laissez votre commentaire