Image Post

Beni -Bashu : Viol et fusillade d'une fillette et d'une femme par des présumés militaires Fardc incontrôlés.

13 ans révolu, une fille a été violée par les présumés militaires fardc incontrôlés mais identifiable indique maître Saidi Balikwisha élu du Territoire de Beni.

 

Tellement blessée la victime de violence sexuelle a succombée de ses blessures au niveau de l'organe génital elle a été abandonné sur le lieu du crime.

L'élu de Beni précise que les militaires incontrôlés fardc sont auteurs de ces actes.

Le fait s'est passé à Vihyo sur l'autre rive de la rivière Mwalika ce mercredi en chefferie de Bashu. Comme si cela ne suffisait pas une autre femme a été criblée des balles par les mêmes militaires à cœur joie, elle est décédée sur place,  Ajoute Me Saidi Balikwisha élu de Beni.

La population demande le remplacement de l’unité déployée dans cette partie du Territoire de Beni qui s’est distinguée dans les cas des violences sexuelles et assassinats situation qui renforce la souffrance de cette population cultivatrice.

C'est inacceptable comportement déclare le commandant des opérations sukula I le Général Major Marcel Mbangu qui indique que justice sera faite, il  précise que la mission de l'armée, en plus de la défense du Territoire National, est de protégée la population et ses Biens.  Pas le contraire.

laissez votre commentaire