Image Post

Sud-Kivu : Des mouvements citoyens et associatifs dans la rue ce vendredi pour réclamer l'acquittement et l'évacuation de Vital KAMERHE pour des soins à l'étranger

Le collectif de mouvements citoyens "Amka Congo" a annoncé la tenue d'une marche pacifique dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu le vendredi 4 Décembre 2020 pour exiger l'acquittement et l'évacuation pour des soins à l'étranger du président national de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" M. Vital KAMERHE.

Dans sa lettre d'information adressée au maire de Bukavu le mardi 1 Décembre,  le Collectif des mouvements citoyens Amka Congo souligne que cette marche a pour objectif d’exiger l'évacuation dans l'extrême urgence pour les soins de santé de qualité et l'acquittement de l'honorable Vital KAMERHE, étant donné le flou qui règne  dans son dossier. 

"Vital KAMERHE est   actuellement considéré comme un ballon de football dont les deux parties au pouvoir actuellement se jettent les responsabilités et autres montages qui ont conduits à sa condamnation sans tenir compte de la dégradation de sa santé", dit le collectif.

Des mouvements associatifs du Parti "UNC" et la Fondation Vital KAMERHE pour le développement ont aussi annoncé la tenue d'une marche pacifique dans le même but de demander l'acquittement et l'évacuation à l'étranger pour des soins appropriés de Vital KAMERHE, principal allié du président de la République Félix Tshisekedi.

La marche commencera à 9h00 à la place Major Vangu et passera par le Rond-point ISP - Place Munzihirwa à Nyawera - sonas - place de la paix - Feu rouge - gouvernorat où la lecture et dépôt du mémo adressé au Chef de l'État Félix Antoine Tshilombo interviendront.

laissez votre commentaire