Image Post

Sud-kivu : Lancement des activités du parti "Envol" à Bukavu

Le lancement des activités du parti "Envol" est intervenu ce samedi 5 Décembre 2020 à Bukavu au Sud-Kivu. C'était en présence de plusieurs invités et du comité provincial de coordination de cette formation politique au Sud-Kivu.

Le Coordonnateur provincial ENVOL dans le Sud-Kivu a à l'occasion fait remarquer qu'au regard de la pauvreté de la population Congolaise, la République Démocratique du Congo a besoin des hommes et des femmes qui incarnent les valeurs éthiques, de solidarité, de liberté, et pétris non seulement de formation, mais aussi d’expérience politique et professionnelle pour relever sa diversité.

"C’est à cela qu’est attelé le parti ENVOL. ENVOL signifie essor, décollage, démarrage, en marche. Il est un des rares partis Politiques engagé non seulement à constater les problèmes mais à proposer des solutions pour relever les défis de gouvernance de notre pays : la sécurité et la paix, la relance économique et la réforme de l’État", dit M. Jean Jacques BAGABO.

Comme tout autre parti, ENVOL œuvre pour la conquête du rôle dirigeant en République Démocratique du Congo en vue  de la recherche du bonheur de son peuple ainsi que de l’exercice d’un leadership  éclairé et responsable; d’agir en faveur de la pérennisation de la RDC comme Etat et  à sa consolidation comme Nation, au cœur de l’Afrique, dans ses frontières du 30 juin 1960 en refondant l’Etat et en revalorisant l’autorité publique ; de consolider un Etat  de droit démocratique fondé sur le respect et l’indépendance de la justice ainsi que la  participation active de la population à la base à travers des reformes politiques,  administratives et économiques, de défendre l’indépendance nationale et permettre au Congo de jouer son rôle de pôle stabilisateur en Afrique et dans le monde, d’entreprendre les transformations sociale et politique nécessaires visant à réhabiliter l’individu comme centre de la reconstruction nationale autour des valeurs de la liberté, de la propriété, de la responsabilité, du travail et de la solidarité nationale organisée, d’humaniser la société congolaise en luttant contre les inégalités sous toutes leurs formes, de promouvoir pro activement, avec l’appui de l’Etat, une économie du marché, capable de créer des richesses et d’en assurer la redistribution équitable entre toutes les provinces et toute la population ; de protéger la diversité et le patrimoine culturel national en promouvant la création artistique.

Sous le leadership de son président national Delly Sasanga, ENVOL veut s’implanter effectivement et efficacement dans tous les territoires du Sud-Kivu, à 

Savoir : Kabare, Walungu, Fizi, Kalehe, Mwenga, Shabunda, Idjwi et UVira. 

Le coordonnateur provincial d'Envol M. Jean Jacques BAGABO a lancé un appel à tous les habitants de la province à adhérer massivement à l’ENVOL afin de lutter pour un avenir meilleur de la population de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie de lancement des activités de cette formation politique s'est tenue à son bureau sis avenue Patrice Emery Lumumba en commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.

laissez votre commentaire