Image Post

RDC : Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi derrière Félix Tshisekedi pour une union sacrée

Dans une adresse à la nation de dimanche 6 Décembre, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a annoncé la fin de la coalition FCC-CACH et la nomination d'un informateur pour dégager une nouvelle majorité parlementaire qui s'inscrira dans sa vision de développement. 

Des réactions n'ont pas tardé. D'abord celle de Jean-Pierre Bemba, président national de Mouvement de Libération du Congo "MLC". Dans un communiqué signé le même dimanche 6 décembre, il déclaré que son parti souscrit à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’Etat.

“Le MLC considère ces préoccupations essentielles comme faisant partie des réformes indispensables et urgentes, prélude d’un Congo Nouveau. Le MLC souscrit à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’Etat”, lit-on dans ce communiqué.

Une réaction à chaud, celle de Moïse Katumbi. Le président d’Ensemble pour la République. Pour ce cadre de Lamuka, le Président de la République a apporté une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais, a-t-il écrit sur son compte twitter.

Visiblement, le MLC et Ensemble pour la République partagent les préoccupations exprimées lors des consultations à savoir la paix et la sécurité, le renforcement de la démocratie et l’état de droit, la crédibilisation du processus électoral, l’indépendance et la bonne administration de la justice, l’amélioration des finances publiques et du climat des affaires, la planification du développement et construction des infrastructures, l’emploi des jeunes, la promotion de l’émergence d’un congolais nouveau jusqu’à la promotion des droits de la femme.

 

 

Commentaires (Total : 1)

F
Félix BIRIMWIRAGI 07/12/2020 07:00:26

Ce pays connaît beaucoup d'histoires. lamuka, cash, fcc-cash et maintenant union-sacrée, les mots ne nous manquent pas pour dissuader la population. et se sont des regroupement ou coalition que nous connaissons; ce que nous ne connaissons pas? il est temps de changer le régime dans ce pays.

laissez votre commentaire