Image Post

Sud-Kivu: le peuple attend non seulement le travail mais aussi les retombées de ce travail "Patient Bashombe"

Profitant de son séjour dans la ville de Bukavu ce jeudi  décembre, le président du cadre de concertation de la société civile en république démocratique du Congo Me patient bashombe dit être favorable pour un Congo rénové.

Il l'a dit à l'issue de la cérémonie de remise et reprise du bureau sortant et entrant de la coordination de la société civile du Sud-Kivu. Pour lui, le Congo doit être rénové à travers la société civile.

''Nous venons de faire la remise, parce que notre mandant a pris fin, et nous avons l'espoir que l'équipe entrant va travailler au côté de la population, ils vont continuer là où nous nous sommes limité''

En outre le président du cadre de concertation de la société civile en RDC a salué le discours du chef de l'État devant la nation

''En marge de consultation les présidents de la société civile avons présenté notre cahier de charge au chef de l'État et nous sommes très satisfait de son discours qui a sanctionné la fin de consultation parce que après analyse nous nous sommes rendu compte que 90% de nos recommandations ont été rencontré dans son discours, c'est pour nous un motif de fierté et nous encourageons le chef de l'État à aller dans cet angle pour pouvoir donner l'espoir au peuple congolais ,car il attend non seulement le travail mais aussi le retomber de ce travail, car le peuple doit vivre au quotidien'' a-t-il dit.

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a été voté en date du 28 novembre composé par cinq membres dirigé désormais par Adrien Zawadi.

laissez votre commentaire