Image Post

Déchéance du bureau J. Mabunda: la pétition est passée grâce aux députés du FCC (François Nzekuye)

Pour le député national François Nzekuye, le camp Felix Tshisekedi n’avait pas la majorité parlementaire pour faire tomber le Bureau Mabunda. Sont des députés du Front Commun pour le Congo (FCC) mécontents qui ont fait cela dans le but d’envoyer un signal fort aux dirigeants du parti.

 Le porte-parole du parti, François Nzekuye pense que certains de ses collègues leur ont passé un message. Et comme leçon tirée, l’élu de Rutshuru pense qu'il faut une réorganisation de la plateforme FCC pour pouvoir gagner lors des prochaines élections des membres du bureau de l'Assemblée nationale.

 « Il y a eu frustration de députés face à ce bureau, ces députés ont envoyé un signal fort à notre famille politique pour qu'on les considère davantage. Ils n'ont pas quitté le FCC, ils ont dit " nous avons des préoccupations, nous avons l'impression de n'avoir pas été entendus, on vous envoie un signal’’. Il revient maintenant à nos dirigeants d'écouter et d'être attentifs aux préoccupations de tous les cadres du FCC qui ont été élus FCC et qui veulent demeurer FCC », confie-t-il.

Et d’ajouter, « nous estimons que c’est une chose qui peut arriver en politique, que les élus nationaux ne soient pas en harmonie avec leurs dirigeants dans une chambre délibérante mais ce n’est pas un drame que nous puissions prendre de manière démesurée. »

Notons cependant que  François Nzekuye a affirmé que sa famille politique continue de conserver la majorité parlementaire. Pour lui, le FCC peut rebondir au moment opportun.

Commentaires (Total : 1)

B
Bienfait Ngolombe 12/12/2020 04:24:48

Nos députés n'ont pas tenir compte de l'humiliation que nous avions subit ? Vraiment, nous les invitons à changer ce comportement.

laissez votre commentaire