Sud-kivu : Le Gouverneur Théo Ngwabidje quitte le FCC et adhère à l'Union Sacrée
Élu sur la liste du Front Commun pour le Congo, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a décidé de quitter cette plateforme de Joseph Kabila et adhérer dans le Cap pour le Changement de Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo. Il l'a annoncé ce jeudi 17 Décembre, après une réunion avec les présidents fédéraux des partis politiques membres de l'Union sacrée et des représentants 4 des 5 groupes parlementaires à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu.
"J'ai réuni les présidents fédéraux de l'Union Sacrée ainsi que les présidents des groupes parlementaires de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu afin de vulgariser le récent discours du président de la République, chef de l'État et de s'en approprier les grandes lignes pour la reconstruction de la RDC et de notre province. Ainsi, notre adhésion à l'Union Sacrée est impérative", a écrit le gouverneur Théo Ngwabidje.
Sa cellule de communication renseigne que pour Théo Ngwabidje, le discours du président de la république est celui de tous les espoirs pour la population du Sud-Kivu et ses dirigeants en ce qu'il cherche à réunir les fils et filles dans le seul but de privilégier l'intérêt général et mettant l'homme au centre de toute action gouvernementale d'où le sens de la création de l'Union sacrée.
"Fort de cet espoir qui renaît grâce à une nouvelle gouvernance en perspective, le Chef de l'exécutif provincial du Sud-Kivu, lui qui prône le "gouverner autrement" a réaffirmé son engagement total aux côtés du président de la république non seulement en tant que son représentant en Province, mais aussi en tant que quelqu'un qui s'approprie sa vision pour un Congo nouveau au sein de l'Union sacrée de la nation. Nous devons tous y aller car le peuple a besoin des actions et que tout le monde fasse siennes les réformes prônées par le Chef de l'Etat afin de cheminer ensemble dans sa vision", écrit-elle.
Le suspens est levé, Théo Ngwabidje Kasi a tourné le dos définitivement sa plateforme qui l'a hissé à la tête de la province.
Commentaires (Total : 3)
Amani rusangiza
L'heur est grave, et dans tout ça c'est la population qui en souffre.
Jérémie
Il va s'y retrouver avec Bahati Lukwebo qu'il venait de renier dernièrement pourtant c'est lui qui l'avait hissé a ce niveau. Il a goûté au pouvoir
O
Que notre Gouverneur fasse attention pour son vagabondage politique. Le monde l'observe et le juge être très novice en la matière. Kazungu avait été rejeté par toutes les plateformes lorsqu'elles avaient décelé en sa personne la perfidie semblable. Un chef sérieux demeure l'homme de parole,...