Image Post

RDC : Le ministre national de l'agriculture promet soutien à celui du Sud-Kivu et promet son accompagnement dans le secteur agricole

Le ministre provincial de l'agriculture au Sud-Kivu a été reçu par le ministre national de l'agriculture ce jeudi 17 Décembre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Ce tête à tête intervient dans le cadre de l'évaluation à mi-parcours du projet PICAGL en province du Sud-Kivu.  

Les échanges ont concerné également tous les projets agricoles au Sud-Kivu et un accent particulier a été mis sur le projet "Volontariste Agricole".   

Le Ministre National de l'Agriculture a félicité son collège du Sud-Kivu et lui a promis l'appui du Gouvernement Central pour matérialiser la vision du Chef  de l'État dans le secteur agricole, laquelle vision est concrétisée au Sud-Kivu par le plus jeune Ministre de la République Démocratique du Congo, M. Marcellin BAHAYA.

S'agissant de l'évaluation mi-parcours du projet PICAGL, le ministre provincial de l'agriculture M. Marcelin Bahaya a fait savoir que la primeur des décisions prises est réservée au gouverneur Théo Ngwabidje Kasi envue de l'amélioration du secteur agricole, qui est l'une de ses priorités inscrites dans sa vision de gouverner autrement par le travail la Province du Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire