Image Post

Assemblée nationale : la destitution de J. Mabunda est un recul dans la démocratie du pays (ligue des femmes PPRD du Nord-Kivu)

Pour ligue des femmes PPRD au Nord-Kivu, la destitution de la présidente du Bureau de l’assemblée national Jeanine Mabunda est un véritable recul dans la Démocratie en RDC. Dans une matinée politique, sanctionnée par la lecture d’une déclaration ce samedi 26 décembre en ville de Goma.  Sakina Djuma, présidente de la ligue des femmes PPRD Nord-Kivu, a affirmé que le fait que Mabunda avait été destituée, cette situation a créé une déstabilisation au PPRD.

 « Nous membre de la ligue des femmes provincial du PPRD Nord Kivu, suivons avec attention particulière la situation politique de notre pays surtout en ce qui concerne la déstabilisation de l'institution (parlement) dont le bureau de l'Assemblée nationale était dirigée par une digne femme et compétente l'honorable Jeanine Mabunda. Sa destitution à ce poste est pour nous un recul dans la démocratie par ce qu'avant même le dépôt de la pétition celle-ci avait été victime des actes sexiste, d'insulte contre sa dignité et des menaces d'attentat à sa vie par le seul fait qu'elle était une femme qui n'avait pas une même façon de voir les choses que le camp politique adverse », indique Sakina dans cette déclaration.

 

Par cette occasion,  la ligue des femmes PPRD Nord-Kivu affirment que le parti du peuple est uni et reste indivisible.

« Pour ceux qui croient à la division au sein du PPRD, nous disons qu'ils se trompent, notre parti est, et restera un et indivisible sous la houlette de son initiateur Josep Kabila Kabange », indique la déclaration. Les femmes du PPRD Nord-Kivu réaffirment par l’occasion leur soutien à Joseph Kabila avant de formuler une série des recommandations.

 « La ligue des femmes recommande au secrétaire Emmanuel Ramazani Shadary et ses adjoints de rester soudés et sereins pour ne pas donner la chance aux ennemis du peuple car tout ce qui se passe au pays vise la déstabilisation du pays. Au président national Joseph Kabila de ne pas donner au règne de toute intoxication et faire confiance aux membres et cadres du parti. La ligue des femmes du PPRD nord Kivu, réitère son soutien indéfectible au président national Joseph Kabila kabange », dit-elle.

 Jeudi 24 décembre, des partis politiques membres du FCC Nord-Kivu ont réaffirmé leur soutien à l’ancien président Congolais, le sénateur Joseph Kabila Kabange.

 

laissez votre commentaire