Image Post

Il devient impérieux de mener une opération d'envergure pour mettre fin à ces tueries et cette insécurité (J. Bemba sur le massacre du 31 décembre à Beni)

Choqué suite aux récentes cruelles attaques de BENI qui ont fait plus de 22 morts selon la société civile n’ont pas laissé indifférent le leader du MLC. Jean-Pierre Bemba Gombo pense qu’il est impérieux de mener des opérations pour mettre fin à ces attaques.

 Sur son compte twitter, Jean-Pierre Bemba a appelé lundi 4 janvier à mener une opération militaire de grande envergure pour rendre la paix dans la région de Beni.

 « Nous ne pouvons pas rester insensibles face aux attaques récurrentes qui gangrènent le territoire de Béni. Il devient impérieux de mener une opération d’envergure pour mettre fin à ces tueries et cette insécurité. Nos compatriotes de Béni ont droit de vivre dignement », a-t-il tweeté.

 la veille de la fête du noël, l’administration américaine à Kinshasa avait prévenu avoir des informations sérieuses sur une probable attaque dans la région de BENI. Les services de sécurité semblent n’avoir pas pris ces informations au sérieux, car n’ayant pas pris des dispositions pour sécuriser la population face aux agresseurs qui ne sont plus à leur première solde.

Commentaires (Total : 1)

K
Kiza Deogratias 04/01/2021 16:18:08

Je pense que Jean pierre Bemba avait commis aussi avec son milice, les massacres dans le même territoire. Il doit avoir des lieux où se regroupent ces bandits. Pour la suite de covid 19, il faut que gouvernement laisse la place à nos enfants d'étudier. Le covid n'est pas dans les barres ou égli...

laissez votre commentaire