Sud-Kivu : La ligue des femmes de l'AFDC-A satisfaite de la nomination de Bahati Lukwebo comme informateur et le confie à Dieu pour l'atteinte de sa mission.
La ligue des Femmes de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés "AFDC-A", fédération du Sud-Kivu a dans une déclaration rendue publique ce samedi 9 Janvier, rassuré son soutien inconditionnel et indéfectible au sénateur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale et président statutaire de ce regroupement politique pour sa nomination par le chef de l'État, comme informateur afin de dégager une vraie et nouvelle majorité parlementaire en République Démocratique du Congo.
Les femmes de l'AFDC-A ont aussi confié leur autorité morale au Seigneur Tout Puissant afin qu'il le guide dans cette noble et lourde tâche lui confiée par le président de la République Félix Tshisekedi.
"Connaissant votre savoir-faire et être, vos compétences et capacités, paisible citoyen, digne et humble de coeur, épris de paix et soucieux du bien-être du congolais, la ligue des femmes de l'AFDC-A du Sud-Kivu est confiante et certaine que ce travail vous confié pourra aboutir à la satisfaction du chef de l'État et de tous", peut-on lire dans la déclaration.
La coordinatrice de la ligue des femmes de l'AFDC-A/fédération du Sud-Kivu Mme Dorothée Masirika Nganiza a rassuré qu'avec les qualités et compétences de Modeste Bahati Lukwebo, une vraie majorité parlementaire irréversible sera dégagée.
Elle a invité les députés nationaux à une prise de conscience collective et également tout congolais à se ranger du côté de peuple en suivant l'appel du chef de l'État, abandonnant les intérêts égoïstes d'un seul groupe d'individus.
Pour rappel, le chef de l'État Congolais a nommé l'autorité morale de l'AFDC-A , Modeste Bahati Lukwebo, comme informateur en date du 31 Décembre 2020, dans l'objectif de requalifier la nouvelle majorité parlementaire au sein de l'Assemblée nationale qui s'était effritée après que le chef de l'État ait décidé de la fin de la coalition gouvernementale FCC-CACH.