Image Post

SUD-KIVU : Le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi accueilli avec pompe ce mardi 07 mai à Bukavu.

Après une série d’ordonnances portant investiture des gouverneurs et Vice- gouverneurs des provinces que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a signé,

Théo Ngwabidje Kasi et Fiston Malago rentrent à Bukavu pour procéder à la remise-reprise avec leurs prédécesseurs et débuter l’exercice de leurs mandats.

 

Ils ont été accueillis à l’aéroport de Kavumu par le gouverneur ad intérim Adolphe Bizimungu Doly, ainsi que plusieurs membres des partis politiques de la coalition FCC-CACH.

L’autorité provinciale, a profité de son séjour à Kinshasa pour plaider en faveur de sa juridiction auprès des autorités du pays, pour que le changement longtemps souhaité au Sud-Kivu soit une réalité.

« Désormais un souffle nouveau doit être remarqué et que chaque sud Kivutien contribue au développement de la terre de nos ancêtres, je  veillerai à l'amélioration des conditions de vie tout en inspectant différents travaux des routes, Je viens  combattre l'insécurité sous toutes ses formes.» A-t-il dit.

La population du Sud-Kivu, attend beaucoup de ce nouveau Gouverneur, surtout les infrastructures routières, la sécurité et le social.

Commentaires (Total : 2)

D
Dismas mm 08/05/2019 07:49:30

Mnipe mpango ya meli.

D
Didienne 07/05/2019 14:18:13

Merci bcp pour le nouveau gouverneur, nous attendons bcp des choses qui va effectue pour la populations de sud Kivu, plus particulièrement à Bukavu

laissez votre commentaire