55ieme Coupe du Congo Zone Est : L'OC MUUNGANO balaye Bata de Bunia (5-0)
Cinq mois environ après son exclusion de la Vodacom Ligue 1, l'Oc Muungano du Sud-Kivu a retrouvé la compétition nationale ce mardi 7 mai au Stade de l'unité de GOMA. Les Shalalilés ont parfaitement bien déroulé jusqu'à réussir un score lourd devant la jeune formation de BATA d'Ituri qui goûtait pour la première à la coupe du Congo.
Les poulains à Patrick MAHINDU n'ont pas tardé à faire trembler le filet. Dès la 4e min ABEDI Jacques prenait déjà à défaut la défense adverse avant de lober le gardien de but pour l'ouverture du score (1-0).
Onze minutes après, Muungano doublera la mise par René Tshibwaba profitant d'une incroyable incompréhension entre le gardien et son défenseur. Malgré le faible temps de jeux remarqué dans la prestation des sud-Kivutien, ils réussiront tout de même à alourdir le score par Raoul BYAMUNGU (3-0) 31e. Le team vert et blanc de Bunia subit la pression et a du mal à ressortir dans son propre Camps. C'est sur ce score de 3-0 que Léon KIKUMBI arbitre centrale du jour enverra les 22 acteurs aux vestiaires.
Au cours de la seconde période, Muungano assommera complètement et sans pitié les domiciliés de Bunia jusqu'à aggraver la marque et à y rajouter un cinquième but.
Des buts marqués respectivement par René TSHIBWABA pour son doublé (60e) et BAITOFOLA MASUDI Narcisse dans le temps additionnel. La messe étant dite, le FC BATA y croit toujours, réussit à se procurer pas males des occasions des buts qu'ils ne parviennent jamais à Concrétiser.
Ainsi L'OC MUUNGANO entame de la belle manière la phase qualificative de la 55eme Coupe du Congo de football site de Goma avant d'en découdre avec l'As MAIKA d'Uvira et l'As NYUKI de Butembo, vainqueur de la récente édition.
Ce mercredi 8 mai l'OC BUKAVU DAWA croise l'As MANIEMA UNION à partir de 15 h.