Image Post

Bukavu : La circulation a repris timidement à Nyawera après une journée agitée

Des jeunes de Nguba avaient barricadé la route  Nyawera-Frontière Ruzizi 1. Ils ont protesté contre le délabrement de ce tronçon routier. Pour revendiquer sa réhabilitation ils ont barricadé cet axe routier toute la journée de mercredi di 09 mai. Ce jeudi 09 mai, le calme est revenu. Le gouverneur a promis la réhabilitation de cette route dans les prochains jours.

Cette manifestation intervient quelques jours après le lancement du tronçon routier Nyawera jusqu'à gouvernorat. Situation qui indigne ces jeunes au vue de l'état de délabrement avancé  de la route Nyawera- frontière sous un silence des autorités.

A cette occasion, les jeunes ont barricadé la route par les pneus et morceaux de bois pour manifester leur mécontentement et interpeller les autorités sur les différents problèmes que connaît la population de Nguba.

« Nous demandons une seule chose,la réhabilitation de cette route, c'est inconcevable que nous puissions payer des triples courses pour arriver à nos domiciles...les nouvelles autorités doivent penser à nous aussi» a dit un manifestant

Ces jeunes ont invité ensuite  le nouveau gouverneur à placer la réhabilitation de cette route d'intérêt commun parmi ces priorités pour le bien de toute la population.

La réhabilitation des routes en province du Nord-Kivu reste un problème très sérieux. Le programme de 100 jours du président lancé il y a quelques mois va-t-il apporter une solution au sud-Kivu ? Wait and see.

laissez votre commentaire